Comment Verrouiller Un Dossier Sur Windows Avec Images

Si vous n’avez jamais réalisé une telle opération, voici comment vous y prendre. Pour supprimer les données d’un support de stockage externe, vous pouvez utiliser Diskpart, un outil en ligne leur site internet de commandes intégré dans Windows. Pour ce faire, tapez simplement la commande diskpart et validez en pressant la touche Entrée du clavier. Pour procéder à l’installation de Windows 10 ou bien pour restaurer un système qui ne démarrerait plus, vous devez posséder un support d’installation. Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez ce DVD ou cette clé USB qui vous aidera à réparer Windows 10 et retrouver vos fichiers.

Les risques sont très faibles étant donné le nouveau protocole de test mis en place, ce qui n’empêche pas de faire un peu de préparation. Pour savoir si la mise à jour a été installée, cliquez sur l’icôneParamètres, puis accédez à la rubriqueMise à jour et sécurité. Là, vous pourrez voir si la mise à jour est en attente d’installation ou si elle a déjà été installée.

En fonction de la taille de votre support de stockage, le processus de suppression des données peut être plus ou moins long. Sur notre clé USB de 16 Go, l’utilitaire a tourné durant près de deux heures pour procéder à la suppression sécurisée des données. Si diskpart prend autant de temps, c’est tout simplement parce qu’il se charge de réinscrire des données sur la totalité du périphérique de stockage pour rendre les anciennes données illisibles. Lorsque la suppression des données est terminée, Diskpart affiche le message Diskpart a réussi à nettoyer le disque. À l’écran suivant, Résolution des problèmes, sélectionnez Réinitialiser ce PC.

Le logiciel téléchargera ensuite Windows 10 depuis les serveurs de Microsoft. Selon la qualité de votre réseau, le temps de téléchargement peut varier. Choisissez la seconde option pour continuer la création de la clé. Après l’avoir sélectionnée, il faudra mettre en place certains paramètres du Windows qui sera installé comme la langue ou l’architecture, entre 32 ou 64 bits. Dans notre cas nous installerons Windows 10 en français avec une architecture en 64 bits. Renseignez-vous pour savoir quelle architecture sera le mieux adaptée à votre processeur.

Comment Verrouiller Un Dossier Sur Windows

En revanche, si vous refusez, ces annones ne seront pas ciblées. Pour conserver un certain anonymat, mieux vaut cliquer sur Non. Il s’agit d’un code confidentiel qui vous sera demandé à chaque connexion de Windows 10 et sortie de veille. Plus rapide à entrer que le mot de passe de votre compte Microsoft, il peut néanmoins être désactivé en cas de besoin. Et si d’aventure vous le perdez, il est possible de le réinitialiser aisément à l’aide de votre mot de passe Microsoft.

  • Sélectionnez votre langue, la version de Windows et l’architecture de votre PC, puis cliquez sur Suivant.
  • Pour formater votre support de stockage, vous devez d’abord le sélectionner dans diskpart.
  • Windows reconnaitra automatiquement cette connexion.

Voici comment obtenir le code RIO qui vous permettra de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone. Si vous avez choisi d’associer votre compte Microsoft à Windows, le logiciel d’installation vous demandera vos identifiants . En revanche, si vous n’avez aucune des trois licences (Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1), il faudra acquérir une clé d’utilisation de l’OS. Rassurez-vous, son prix ne dépasse généralement pas quelques euros, comme nous allons le voir ci-dessous. En cas d’installation d’un nouveau système ou de réinstallation sur un ordinateur contenant des données, il convient en tout premier lieu de sauvegarder les fichiers et les dossiers à conserver. Cette sauvegarde peut se faire sur un nuage informatique , sur un disque dur externe ou sur une clé USB.

Partie 5Partie 5 Sur 8:Créer L’outil D’installation Unibeast

Il s’agit du bouton qui se trouve à droite de l’intitulé Sélection de l’image amorçable dans la fenêtre de Rufus. Vous verrez s’afficher un navigateur de fichiers, depuis lequel vous pourrez choisir l’image ISO du système d’exploitation que vous voulez installer. Cliquez sur l’icône de Rufus dans le menu de démarrage de Windows pour ouvrir l’utilitaire.

Le 17 août 2020, Microsoft annonce l’arrêt programmé d’Internet Explorer 11, après 7 ans de support. La suppression de cette version démarre dès le 30 novembre 2020 avec l’application collaborative Microsoft Teams, la première à ne plus supporter IE 11. D’ici le 17 août 2021, l’ensemble des services Microsoft 365 auront également arrêté de supporter Internet Explorer 11. Il est souvent important de connaître la version de Firefox que vous utilisez pour pouvoir régler un problème ou simplement savoir si votre navigateur est à jour. Téléchargez l’outil Media Creation Tool et créez un DVD d’installation bootable ou une clé USB d’installation. Insérez le dans votre système et suivez le guide en choisissant de faire une installation neuve.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

× How can I help you?